Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 21:29

Voici déjà une semaine, que le GD 2012 est passé.

Pour une première je fus plutot satisfait de mon voyage. L'ambiance de figuriniste est présente bien qu'éparpillée dans une grande salle. Ne connaissant pas les éditions précédentes du GD, je ne peux être très bon juge.

Il y avait un coin consacré au jeu WH40k, avec une plus d'une dizaine de tables dont la magnifique table "Pearl Arb'ork" qui étaient assaillies par des dizaines de personnes plus ou moins jeunes. Une ambiance de jeu sympa pour découvrir le jeu ou recréer l'espace d'un cours instant des batailles épiques décrites dans les romans de la Black Library.

photo 166photo 169

 

Un autre espace était consacré  à WHB, plus étendu, plus tape à l'oeil aussi. De grands décors impréssionnants, des villages reconstitués avec des dizaines de kits de décors de Games Workshop. Je ne peux qu'admirer leur travail qui a du être assez long.

photo 151photo 156photo 154photo 157

Le dernier espace de jeu était consacré au SDA et à la GdA (et blood bowl).Trois Tables pour le seigneur des anneaux, on comprend mieux que j'ai du mal à trouver des joueurs pour ces dux jeux. La première table récreait l'attaque de wargs dans la comté, la seconde un assaut des forces du Mordor dans Osgiliath (12 kits de décors du Gondor utilisés!) et la dernière (qui m'a donné des idées pour Buchères 2013...), récréait des scénettes de la communauté de l'anneau dans la Moria.

 photo 164photo 163

photo

Ensuite venait des espaces qui étaient sympathiques, et qui donnaient envie de participer:

Le concours de conversion rapide, où avec les grappes mis à sa disposition, il faut réaliser une conversion dans un temps imparti. Chacun repart ensuite avec sa conversion.

Le concours de décor rapide, même principe amis avec des grappes de décors plastique WH40k.

Enfin l'atelier original, le concours de de peinture rapide de table de jeu (la table plastique GW!), six personnes peignent chacun une plaque 2''x2" selon un thème commun (herbeux, sablonneux, urbain...). A la fin de la journée, l'une des personnes remporte la table qui a le plus plus.

Pour les passionnés, il y avait les auteurs de romans de Black Library, les concepteurs de figurines et de règles qui étaient là pour répondre à des questions et faire des dédicaces.

Au centre de ces espaces, les coins réservés aux "army on parade" et au golden démon.

photo 160photo 162

Enfin un espace géant était consacré à la vente des produits GW et forgeworld. Ce stand était d'ailleurs assailli dès les premiers instants du games day.

Partager cet article
Repost0

commentaires